Je te retrouve cette semaine pour aborder un sujet dont on parle trop peu. C’est l’un de mes combats les plus complexes avec ceux que j’accompagne en coaching : Le contenu culpabilisant.

C’est du contenu comme un post Instagram, une vidéo, un podcast, un article de blog etc qui va provoquer un sentiment de culpabilité à celui qui le “consomme”.

Lorsqu’on démarre on essaye d’apprendre de ceux qui ont déjà réussi à nos yeux ou qui sont la référence dans notre secteur. On va alors s’abonner à plein de comptes sur les réseaux sociaux, lire énormément de choses et essayer de comprendre comment progresser. 🧐

Cependant tous les conseils ne sont pas bons à prendre. Ils ne conviennent pas à tout le monde et lorsqu’on n’a pas cette notion, on peut en tirer de la culpabilité. Pourquoi ça ne marche pas dans mon cas ? Pourquoi je n’y arrive pas alors que ça a l’air si simple ? 😔

En octobre 2021, où cette interview a été faite on a échangé avec Stephy (qui est Community Manager) sur le sujet du contenu culpabilisant pour essayer de creuser l’origine de cette sensation et comment s’en protéger. Comment sortir de cette boucle ?
Je t’invite à me partager sur le post de cet épisode sur l’Instagram du podcast quel type de contenu tu trouves culpabilisant. Raconte moi ton histoire !
https://www.instagram.com/boostetongite/