Je m’appelle Yann Jarno et je suis freelance en marketing communication. J’aide les propriétaires de gîtes et de chambres d’hôtes à développer leur business à travers des formations et des accompagnements sur mesure. Si tu ne me connais pas encore voici mon histoire et pourquoi j’ai décidé de dédier mon activité à ce secteur qui me ressemble.
Mon histoire
Je suis Breton. Il m’est impossible de te le cacher. Cela fait parti de moi, la Bretagne me façonne et a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. J’y ai grandi et je m’en suis éloigné. Aujourd’hui je ne pense plus qu’à y retourner ouvrir mon gîte. Je suis également le papa d’une petite fille. J’aime les balades le soir sur les sentiers côtiers, j’aime surfer et aller à la pêche, j’aime la photographie et la musique. J’aime les rencontres et la nature.
J’ai créé mon entreprise en 2015. J’avais envie de liberté et d’apporter mon aide à 100% à mes clients. Tout a démarré sur les chapeaux de roues et je suis vite devenu très demandé. Pendant 4 ans j’ai répondu à tout type de projets et de clients. Et en 2020 comme beaucoup de personnes le confinement m’a ralenti et j’ai pu réfléchir. J’ai décidé de dédier mon activité à un secteur, à un type de client qui partagerai mes valeurs mais je ne savais pas encore lequel… jusqu’à ce que…
Une rencontre qui va être ma révélation
A la fin du confinement, j’ai passé 3 jours dans un gîte avec ma petite famille. Le gîte s’appelle les nids du chat, c’est à Yenne en Savoie.
J’ai discuté pendant la durée du séjour avec Elodie et Ronald d’une multitude de sujets (énergie solaire, architecture, permaculture, recyclage des déchets, vision du tourisme, du parcours du combattant pour ouvrir un gîte…) J’ai découvert des personnes en or, attentive à l’environnement avec une réelle envie de transmettre leur passion aux locataires.
Sur la route du retour, j’ai compris qu’il fallait que je me consacre à ce secteur. Les échanges étaient super naturel, on partageait les mêmes passions et les mêmes convictions. C’était évident. J’avais envie d’aider des gens comme eux à mettre en avant leur gîte.